Bienvenue dans notre gamme de produits Controly AutoTests disponible en pharmacie. Controly est reconnu pour sa précision, sa sensibilité et sa large gamme de produits adaptés à vos besoins. Du dépistage de la grossesse à la détection de multiples drogues, nous avons le test de diagnostic qui vous convient.

 

Pourquoi choisir Controly?

  • Sensibilité: Nos tests sont parmi les plus sensibles du marché, vous assurant des résultats fiables.
  • Large Gamme: De la santé reproductive aux maladies infectieuses, nous avons le test qui répond à vos besoins.
  • Facilité d’Utilisation: Tous nos tests peuvent être réalisés confortablement à votre domicile.
Fiche technique

CRP Test

La CRP, également appelée protéine C-réactive, est classée comme les protéines de la phase aiguë. Sa concentration augmente, entre autres, lors d’infections en développement et diverses conditions inflammatoires de l’organisme. Le test CRP permet la détection de la protéine C-réactive dans quatre plages : inférieure à 10 mg/I, 10-40 mg/I, 40-80 mg/I et égale ou supérieure à 80 mg/I. Habituellement, un résultat de test supérieur à 10 mg/l de CRP indique une infection en développement ou un état inflammatoire de l’organisme. La détermination du taux de CRP peut en particulier être utilisée pour différencier les infections bactériennes des infections virales. Le test s’effectue avec du sang du doigt. Le résultat du test est lu sous forme de bandes colorées au bout de 5 min.
Boite de CRP Test

CRP Test

Fiche technique
Fiche technique

Helicobacter Antigen Fecal Test

Le test est basé sur la réaction antigène-anticorps. Le diagnostic à domicile de la présence de bactéries Helicobacter pylori doit être effectué au moins une fois par an, car comme dans le cas des autres maladies, le diagnostic précoce garantit une guérison plus rapide. Lorsque le test est positif, vous devez consulter le médecin pour obtenir un diagnostic final et prévoir le traitement.

Important pour le pharmacien

Le Helicobacter Antigen Fecal Test est particulièrement recommandé pour les enfants ! L’examen est indolore, il n’est pas nécessaire de piquer la peau. Cela vaut la peine de le recommander aux parents, car H. pylori est généralement présent dans la famille. Il est recommandé aux personnes qui ont subi une éradication de H. pylori et qui souhaitent
vérifier si la bactérie a été éliminée.
Les patients doivent être informés que le test ne doit pas être effectué pendant un traitement antibiotique, lors de la prise de médicaments IPP (inhibiteurs de la pompe à protons) ou de préparations à base de bismuth, car le test ne sera pas fiable.

Important pour le patient

Un petit échantillon de matières fécale est nécessaire pour effectuer le test correctement: il suffit de recouvrir la surface de l’applicateur d’une couche fine. Si l’échantillon est trop grande, le résultat du test peut être invalide ! La méthode du prélevement d’un échantillon de selles est importante.

Il ne doit pas être prélevé à un seul endroit ! Il est nécessaire de « visser » la pointe de l’applicateur à trois endroits différents, à une profondeur
d’environ un centimètre.

Fiche technique
Fiche technique

Helicobacter Blood Test​

Les anticorps IgG détectés par le test sont produits par l’organisme après le contact avec la bactérie H. pylori. Leur présence indique une infection (actuelle ou passée). H. pylori colonise l’estomac et le duodénum. Elle peut endommager leur muqueuse, entraînant la formation d’érosions qui, au fil du temps (non traitées), peuvent se transformer en ulcères. Les ulcères d’estomac provoquent des symptômes désagréables et peuvent également mettre la vie en danger: ils peuvent provoquer une perforation des parois de l’estomac ou se transformer en cancer.

Important pour le pharmacien

Le test permet de détecter les anticorps anti-H. pylori. Les anticorps sont la réaction de l’organisme à la présence d’un agent pathogène. Veuillez
noter que les anticorps persistent dans le sang longtemps après la guérison de l’infection ! Si un patient veut, par exemple, vérifier l’efficacité de l’éradication passée d’H. pylori, on peut lui proposer un test d’Helicobacter Antigen dans les selles.
La bactérie H. pylori a tendance à être dite « familiale » : on peut supposer que toute la famille est infectée. Le test peut donc être recommandé à l’entourage du patient.
Si le patient souffre d’herpès récurrent ou d’infections régulières des voies respiratoires supérieures, il vaut la peine de lui recommander de
vérifier si le coupable est la bactérie dans l’estomac.

Important pour le patient

La bactérie H. pylori est facile à infecter. Il sufit un baiser avec le porteur, l’utilisation des mêmes couverts ou du même plat. La présence de H.
pylori peut suggérer des douleurs abdominales, des ballonnements, des brûlures d’estomac, des nausées, des vomissements, de la constipation, une mauvaise haleine, des éructations fréquentes. H. pylori peut provoquer un manque d’appétit et des symptômes de l’extérieurs du système digestif : teint laid et… problèmes d’immunité ! Ils sont liés au fait que le corps lutte « en arrière-plan » contre une infection chronique, qui absorbe une partie de sa capacité de défense.

Fiche technique
Fiche technique

Menopause Test

Le test détecte en 5 minutes un niveau élevé de l’hormone FSH dans l’urine si sa concentration dépasse 25 mlU/ml. L’hypophyse augmente la production de FSH lorsque l’activité ovarienne commence à expirer. Le niveau de FSH commence à augmenter 36 mois avant la ménopause. Cette période est appelée périménopause, ou préménopause.

Important pour le pharmacien

Le test mérite d’être recommandé aux femmes qui ont encore leurs règles mais qui éprouvent déjà des symptômes de périménopause (changement
de la durée du cycle et de la nature des saignements, bouffées de chaleur, baisse de l’humeur, troubles du sommeil, baisse de la libido).
Les femmes entrent en ménopause vers l’âge de 50 ans. L’examin doit etre recommandé à partir de 45 ans. Ceci est important pour les femmes qui envisagent un traitement hormonal substitutif.
Cette thérapie doit être commencée dès l’entrée en ménopause. Les règles irrégulières rendent difficile la détermination de ce moment. Le test de ménopause vous permet de le faire.

Important pour le patient

Le test peut être effectué aussi bien lorsque la femme a des menstruations régulières que lorsque ses règles sont irrégulières (par exemple: une fois tous les deux mois).
Si les règles sont régulières, le test doit être effectué pendant la première semaine du cycle et répété une semaine plus tard. Si les règles sont irrégulières, on peut choisir n’importe quel jour et l’examin doit être répété après sept jours.
L’urine du matin doit être utilisée pour le test. S’il n’est pas possible d’effectuer le test immédiatement après le prélevement de l’urine, elle peut être conservée au réfrigérateur pendant deux jours au maximum.

Fiche technique
Fiche technique

Multi Drug Urine Test

Le Multi Drug Urine Test est un test multi-paramètre et il se compose de 4 bandelettes de test placées dans un boîtier en plastique. Chaque bandelette est responsable de la détection d’une drogue différente dans l’urine : AMP – amphétamine, COC – cocaïne, MOR – morphine et héroïne, THC – marijuana et haschisch. Le Multi Drug Urine Test doit être utilisé lorsqu’on ne sait pas exactement quelle drogue a été utilisée. Effectuer le test avec le Multi Drug Urine Test est très simple, il suffit de tremper le panel de bandelettes de test dans un échantillon d’urine, et les résultats sous forme de bandes colorées sont lus après seulement 5 minutes. Multi Drug Urine Test fournit des informations sur l’état pathologique causé par la consomma tion de drogue et est donc utile pour diagnostiquer la toxicomanie. Le test est également utile pour le suivi des activités thérapeutiques liées au traitement de ces addictions.
Boite de test Multi Drug Urine Test

Multi Drug Urine Test

Fiche technique
Fiche technique

Test on Blood latent in feaces FOB test

Le test détecte l’hémoglobine dans les matières fécales, ce qui permet de détecter précocement un certain nombre de maladies intestinales. Il se caractérise par une spécificité élevée et une sensibilité adéquate. Un résultat positif n’indique pas immédiatement un état maladif mais c’est un signe clair pour aller chez le médecin. Le même test est utilisé dans les laboratoires !

Important pour le pharmacien

Le test du sang occulte dans les selles doit être effectué une fois par an par les personnes de plus de 35 ans. Après 50 ans, en raison du risque élevé du développement des maladies intestinales (dont le cancer), le test est indisponsable. Ce test doit être recommandé à tous les patients mention nant des cas de cancer de l’intestin parmi leurs proches ; la maladie a tendance à être héréditaire.
Un contrôle régulier du sang occulte dans les selles est également recommandé chez les personnes qui mènent une vie sédentaire,
mangent beaucoup de viande et/ou peu de fibres et de légumes, ou sont en surpoids. La sensibilité du Test on Blood latent in feaces FOB test  est de 40 ng d’hémoglobine dans 1 ml de solution d’extraction.

Important pour le patient

Un petit échantillon de matières fécale est nécessaire pour effectuer le test correctement: il suffit de recouvrir la surface de l’applicateur d’une
couche fine. Si l’échantillon est trop grande, le résultat du test peut être invalide ! La méthode de prélevement d’un échantillon de selles est impor tante. Il ne doit pas être prélevé à un seul endroit !
Il est nécessaire de « visser » la pointe de l’applica teur à trois endroits différents, à une profondeur d’environ un centimètre.
Pour que le résultat obtenu soit fiable, le test doit être répété une ou deux fois, à quelques jours d’intervalle.

Fiche technique
Fiche technique

Vitamine D Rapid Test

La Vitamine D Rapid Test appartient au groupe des composés chimiques organiques stéroïdiens solubles dans les graisses, qui sont principalement actifs dans le métabolisme du calcium et du phosphate. La vitamine D3 est naturel lement produite dans la peau humaine par exposition à la lumière ultraviolette, et la vitamine D2 est principalement obtenue à partir des aliments. La vitamine D est transportée vers le foie, où elle est métabolisée en 25-hydroxyvitamine D—25(OH)D. La concentration de 25-hydroxyvitamine D (dont D2 et D3) dans le sang est considérée comme le meilleur indicateur des taux de vitamine D.

La carence en vitamines est associée à diverses maladies graves, notamment : ostéoporose, ostéomalacie, sclérose en plaques, maladies cardiovasculaires, complications de la grossesse, diabète, dépression, accident vasculaire cérébral, maladies auto-immunes, grippe, cancers divers, maladies infectieuses, maladie d’Alzheimer, obésité, etc.
Par conséquent, la détection du taux de vitamine D – 25(OH)D est désormais considérée comme essentielle. Le maintien d’un taux suffisant de vitamine D est important non seulement pour améliorer la santé des os, mais aussi pour améliorer la santé et le bien-être en général.

Fiche technique
Fiche technique

Urinary Tract Infection Test for children and adults

Les infections des voies urinaires (IVU) sont fréquentes, en particulier chez les femmes et les enfants (en raison de l’urètre court). Le test détecte la présence de nitrites et de leucocytes dans l’urine. Leur apparition peut être un symptôme d’IVU bactérienne. D’autres symptômes évocateurs d’une IVU comprennent des mictions fréquentes, des urines peu abondantes, des douleurs dans le bas-ventre et/ou dans le bas du dos, ainsi qu’une sensation de brûlure et de pincement au moment d’uriner. L’urine peut également devenir trouble et/ou changer une odeur.

Important pour le pharmacien

L’incidence des infections urinaires chez les enfants est élevée : c’est la deuxième infection la plus fréquente après les infections respiratoires. Les enfants ne savent pas dire ce qui ne va pas chez eux. Ils pleurent et deviennent agités, ils peuvent avoir de la fièvre. C’est pourquoi il vaut la
peine que chaque parent ait un test des infections urinaires à la maison ! L’ IVU doit être diagnostiquée et traitée le plus rapidement possible. Non traitée, elle peut avoir des conséquences graves (par exemple : des
complications rénales).

Important pour le patient

La manière correcte de recueillir l’urine pour le test est importante : elle doit provenir de l’urine du matin (après une pause d’au moins quatre heures depuis la dernière visite aux toilettes) et du milieu du jet.
La veille du test, vous ne devez pas prendre de vitamines C et B2, manger beaucoup de protéines ou prendre des antibiotiques. Sinon, le test risque de ne pas être fiable.
Le résultat de ce test est aussi fiable que du test de laboratoire.

Fiche technique
Fiche technique

Ovulation LH Test

Le Ovulation LH Test est un test rapide en bandelettes. Son but est de détecter un niveau élevé d’hormone lutéinisante (LH) dans l’urine lorsque sa concentration est de 30 mIU/ml ou plus. Le taux d’hormone LH augmente soudainement 1 à 3 jours avant l’ovulation. En mesurant la concentration de LH, il est possible de déterminer à l’avance le moment où la conception est la plus probable. Le test est très simple et le résultat, sous forme de barres colorées, est facile à interpréter.

Important pour le pharmacien

Le Ovulation LH Test est une aide irremplaçable pour les femmes qui envisagent une maternité. Il vous permet de déterminer le moment de l’ovulation avec une grande précision. C’est particulièrement important pour les femmes qui essaient d’avoir un enfant depuis longtemps. Il est donc intéressant d’offrir le test d’ovulation LH TEST aux patientes qui achètent d’autres tests de grossesse.
Toutefois, il convient de sensibiliser les patientes au fait que le test ne convient pas aux femmes qui allaitent. L’allaitement peut affecter le résultat du test.
Il faut souligner qua le LH TEST n’a pas pour l’objectif la contraception et il ne peut pas être utilisé comme une méthode de prévention de la grossesse.

Important pour le patient

Deux heures avant le test, il est préférable de ne pas boire des liquides. Lorsque vous buvez beaucoup, l’urine est plus abondante et plus diluée. Le taux de LH dans l’urine peut alors tomber en dessous du niveau détectable. Cela peut être la raison d’un résultat faussement négatif.
Pour l’examin il faut une urine autre que l’urine du matin (le contraire aux tests de grossesse !). L’urine du matin est plus concentrée et elle peut donner des résultats faussement positifs.

N’attendez pas trop longtemps avant de lire le résultat ! Il doit être lu en 5 à 8 minutes.

Fiche technique
Fiche technique

pH Control Viganal Test pH Test

Les infections intimes sont un problème féminin courant. Elles sont généralement liées à des modifications de l’acidité de l’environnement vaginal : lorsque son pH évolue vers l’alcalin, la barrière protectrice des lactobacilles est affaiblie. Le pH Control Viganal Test pH Test permet de détecter les écarts par rapport au pH normal du vagin féminin. La réaction vaginale (pH vaginal) doit être comprise entre 3,8 et 4,4. Si elle est plus élevée, cela indique un risque accru d’infection intime.

Important pour le pharmacien

Le test est très simple : le test prend la forme d’un applicateur qui est placé dans le vagin pendant 10 secondes. Jusqu’à 40% des femmes ont des problèmes de santé intime. Le PH TEST doit également être pris comme mesure préventive, après une antibiothérapie, une visite à la piscine, un contact sexuel (surtout avec un nouveau partenaire) ; en périménopause ou pendant la grossesse Si une augmentation du pH vaginal est constatée , il vaut la peine de consulter un médecin.

Important pour le patient

Les changements de l’acidité vaginale ne sont pas synonymes de la présence d’infection. Cependant, ils peuvent avertir que l’infection est une menace réelle, car les zones intimes ont une immunité réduite. Si le test montre le changement indésirable du pH vaginal, il vaut la peine de répéter le test dans quelques heures ou le lendemain. Les fluctuations temporaires du pH sont normales. Si la tendance persiste, il est conseillé de consulter un médecin.

Fiche technique
Fiche technique

Drug of Abuse Saliva Test

Le Drug of Abuse Saliva Test est un test rapide à usage domestique conçu pour détecter simultanément les drogues suivantes dans la salive : morphine, héroïne, amphétamines, marijuana, haschisch et cocaïne. Le test doit être utilisé lorsqu’on ne sait pas exactement quelle drogue a été utilisée. Le test consiste à prélever un échantillon de salive à l’aide d’un échantillonneur spécial et d’un récipient à échantillon, puis à introduire 3 gouttes de salive dans deux fenêtres rondes de la plaque de test. La plaque de test se compose de 2 bandelettes de test contenues dans un boîtier en plastique.

La bandelette de gauche détecte la morphine et l’héroïne (OPI) et l’amphétamine (AMP).
La bandelette de droite détecte la marijuana et le haschisch (THC) et la cocaïne (COC). Chaque bandelette possède un contrôle qualité interne (bande C dans la zone de contrôle).
L’apparition de la bande de contrôle colorée indique que le test a été réalisé correctement. Le résultat du test sous forme de bandes colorées peut être lu après 10 minutes. Le Drug of Abuse Saliva Test fournit des informations sur l’état pathologique causé par la consommation de drogue et est donc utile pour diagnostiquer la toxicomanie.
Le test est également utile pour le suivi des activités thérapeutiques liées au traitement de ces addictions.

Fiche technique
Fiche technique

Urinal Test Analysis URS 10 Test

Le test urinaire détecte 10 paramètres : glucose, bilirubine, ou corps cétoniques, gravité spécifique, sang, pH, protéines, urobilinogène, nitrites et leucocytes Le Urinal Test Analysis URS 10 Test, comme la morphologie, est un test de base pour évaluer l’état de santé : un test permet de détecter de nombreux problèmes de santé. Les résultats des tests montreront des troubles du travail des reins ou de la vessie. Ils mettent en garde contre la possibilité d’hypertension artérielle, de jaunisse, de diabète, de troubles hépatiques ou même de certaines maladies cardiaques. C’est un avertissement important ! Ces maladies sont initialement asymptomatiques. Le diabète, l’hypertension ou les troubles rénaux commencent à donner les premiers symptômes lorsque il y a déjà eu une atteinte réelle à la santé.

Important pour le pharmacien

Le test sera fiable s’il est effectué avec l’urine du matin, du milieu du jet. Il faut expliquer au patient comment recueillir l’urine pour l’examin et de lui
rappeler que le recipient utilisé doit être propre (de préférence stérile).
L’interprétation du test est simple. C’est important prenant en compte que le contrôle couvre 10 paramètres !

La bandelette comporte 10 champs de réaction qui changent de couleur en raison de réactions biochimiques. Il suffit de comparer leurs couleurs avec le nuancier de couleurs compris dans la boîte.

Important pour le patient

Le test vous permet de réaliser un examin à domicile avec la même précision qu’en laboratoire ! De plus, les laboratoires utilisent exactement les mêmes bandelettes de test ; seule la méthode de lecture est différente. Ce test ne détecte pas uniquemement des infections. Il fonctionnera également comme un système d’alerte précoce prophylactique : par exemple, il vous avertira que votre regime est trop riche en protéines. L’excès de protéines met les reins à rude épreuve. Si vous en mangez trop pendant une longue période, les reins peuvent fonctionner moins bien.

Fiche technique
Fiche technique

Super Sensitive Pregnancy Test midstream

Le test base sur le principe de la réaction des anticorps monoclonaux avec l’hormone hCG. Le test par flux PINK Super Sensitive est l’un des tests de grossesse le plus sensible : Vous pouvez effectuer le test déjà 6 jours après la conception prévue ! Sa fonction est de détecter l’hormone hCG dans l’urine. Cette hormone est produite par le corps de la femme enceinte. La plupart des tests de grossesse ne détecte l’hCG que lorsque sa concentration dépasse la valeur typique pour la période d’environ deux semaines après la fécondation. Le test par flux PINK Super Sensitive détecte la présence de hCG plus tôt !

Test de grossesse urinaire à domicile

Important pour le pharmacien

PINK par flux Super Sensible est l’un des tests de grossesse le plus populaire chez les femmes. Il est simple, hygiénique et rapide. Le risque d’obtenir les faux résultats est minime. Le résultat du test ne doit pas être affecté par les antibiotiques, les contraceptifs ou les les antidouleurs pris la veille.
Les patientes qui ont le test négatives à plusieurs reprises et qui n’ont pas de règles doivent consulter un médecin !

 

Important pour le patient

Le test peut être effectué à n’importe quel moment de la journée, cependant il est plus fiable de mesurer la hCG dans l’urine du matin (surtout si la grossesse est très précoce). La concentration de hCG est la plus élevée dans l’urine du matin et le test la détectera plus efficacement le matin.
L’extrémité du test doit être placée sous un flux d’urine durant au moins 10 secondes. Si vous n’êtes pas sûre qu’il y a suffisement d’urine dans la vessie pour uriner pendant 10 secondes, il est mieux de recueillir l’urine dans un récipient et de tremper ensuite l’extrémité du test pendant 10 secondem.

Fiche technique