Pink Super Sensitive Pregnancy Test midstream
Test de grossesse urinaire à domicile
Dispositif médical destiné à l’autodiagnostic
INTRODUCTION
Le test Pink Jet Super Sensitive est un test de grossesse rapide et extrêmement sensible pour la détection de la gonadotrophine chorionique humaine (hCG), une hormone présente dans l’urine des femmes enceintes. La sensibi- lité du test Pink test de grossesse est de 10 mUI/mL. Le principe de fonctionnement du test de grossesse repose sur la réaction de l’hormone hCG présente dans l’urine d’une femme enceinte avec des anticorps monoclonaux anti-hCG qui ont été appliqués au test. Effectuer le test avec le test Pink test de grossesse est très simple. Il suffit de diriger la pointe du test sous le jet d’urine et le résultat sous forme de bandes colorées dans la fenêtre de résultat est obtenu en 1 à 4 minutes.
CONTENU DE L’EMBALLAGE
L’emballage contient le matériel nécessaire pour effectuer un test :
» 1 sachet en aluminium hermétiquement scellé contenant : 1 test urinaire et un dessiccant
» 1 notice d’utilisation
Avant d’effectuer le test, veuillez préparer une montre qui sera nécessaire pour mesurer le temps de lecture du résultat du test.
MODE D’EMPLOI
L’urine du matin est la meilleure pour le test car elle contient le plus d’hormone hCG.
» Juste avant le test, ouvrez le sachet en aluminium en le déchirant. Retirez le test du sachet et familiarisez-vous avec sa structure. Le sachet contient également un dessiccant qui doit être jeté avec les déchets ménagers.
EFFECTUER LE TEST
» Retirez le capuchon et mettez la pointe du test sous votre jet d’urine pendant au moins 10 secondes. Vous pouvez également recueillir l’urine dans un récipient sec et propre et y plonger la pointe du test pendant au moins 10 secondes.
» Après avoir retiré la pointe du test de l’urine à tester, replacez le capuchon et posez le test sur une surface plane de manière à ce que les deux fenêtres de test soient visibles. Observez le mouvement de l’échantillon d’urine à tester à travers la zone de test (T) et la zone de contrôle (C) du test. Attendez que des bandes de couleur apparaissent dans les fenêtres.
» Lisez le résultat du test 1 à 4 minutes après avoir plongé la pointe du test dans l’urine. Si aucune ligne colorée n’apparaît, attendez encore 1 minute.
» Ne tenez pas compte d’un résultat obtenu au-delà de 10 minutes.
INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS
RÉSULTAT NÉGATIF (pas enceinte)
La bande de contrôle (C) apparaît, la bande de test (T) n’apparaît pas. Ce résultat indique que vous n’êtes probablement pas enceinte.
RÉSULTAT POSITIF (enceinte)
Deux bandes distinctes apparaissent : dans la zone de test (T) et dans la zone de contrôle (C). L’intensité de la couleur de la bande (T) n’a pas d’importance, elle peut être la même, plus faible ou plus forte que l’intensité de la couleur de la bande (C). Ce résultat indique que vous êtes probablement enceinte.
RÉSULTAT NON VALIDE
Dans le cas où aucune bande n’apparaît ou seule la bande de test T apparaît, le résultat du test est non valide et le test doit être répété en utilisant un nouveau test de grossesse, en suivant strictement les instructions d’utilisation.
PRÉCAUTIONS
» Le test est réservé à un usage externe uniquement.
» Le test doit être conservé à une température comprise entre 2 et 30°C. Ne pas congeler.
» Ne pas utiliser après la date de péremption indiquée sur l’emballage.
» Ne pas utiliser si le sachet aluminium est endommagé, car l’humidité de l’air a pu endommager le test.
» Le test est destiné à un usage unique uniquement.
» Après utilisation, jeter le test comme un déchet ménager normal.
» Tenir le test hors de portée des enfants. Après avoir effectué un test de grossesse, ne prenez aucune mesure à caractère médicale sans avoir consulté votre médecin au préalable.
QUESTIONS ET REPONSES
Comment fonctionne le test de grossesse?
Le test de grossesse détecte l’hormone hCG (gonadotrophine chorionique humaine) dans l’urine. L’organisme d’une femme commence à produire cette hormone lorsqu’elle est enceinte. Au fur et à mesure que la grossesse progres- se, la quantité d’hormone hCG dans l’urine augmente.
Quand devrais-je effectuer un test de grossesse si je pense être enceinte ?
Le test Pink test de grossesse peut être réalisé déjà au bout de 6 jours après la fécondation prévue. Cependant, il est recommandé de l’effectuer le premier jour du retard de vos règles.
Dois-je absolument effectuer le test à partir de l’urine du matin ?
Vous pouvez effectuer le Pink Super Sensitive Pregnancy Test midstream à tout moment de la journée, mais il est préférable d’utiliser l’urine du matin, car elle contient le plus d’hormone hCG.
Quelle est la précision du test Pink test de grossesse ?
Les études cliniques menées montrent que le test de grossesse Pink Super Sensitive Pregnancy Test midstream est précis à plus de 99%.
Quelle est la sensibilité du Pink Super Sensitive Pregnancy Test midstream ?
Le Pink Super Sensitive Pregnancy Test midstream détecte l’hormone hCG égale ou supérieure à 10 mIU/mL. Le Pink Super Sensitive Pregnancy Test midstream a été standardisé selon le Standard International de l’OMS. Les études menées ont montré que le résultat du Pink Super Sensitive Pregnancy Test midstream n’est pas affecté par les hormones LH (jusqu’à 300 mlU/ml), FSH (jusqu’à 1000 mlU/ml) et TSH (jusqu’à 1000 μlU/ml).
Comment savoir si le test fonctionne correctement ?
L’apparition d’une bande colorée dans la zone de contrôle (C) indique que le test que vous avez utilisé fonctionne correctement. La présence de la bande de contrôle (C) indique également que le test a été correctement effectué.
Quels facteurs peuvent affecter le résultat d’un test de grossesse ?
La prise de médicaments contenant l’hormone hCG (tels que : Pregnyl, Profasi, Pergonal, APL) peut entraîner des résultats faux positifs. L’alcool, les contraceptifs oraux, les analgésiques, les antibiotiques ou les médicaments hormonaux qui ne contiennent pas d’hCG ne devraient pas affecter le résultat. De plus, certaines conditions médicales, telles que les kystes ovariens, les grossesses extra-utérines et les femmes ménopausées, peuvent avoir des taux élevés d’hCG, ce qui peut entraîner un résultat faux positif. Les fausses couches spontanées peuvent également affecter le résultat d’un test de grossesse.
Que dois-je faire si le test de grossesse montre que je ne suis pas enceinte ?
Si vous obtenez un résultat de test de grossesse négatif, cela veut dire qu’aucune hCG n’a été détectée dans votre urine et que vous n’êtes probablement pas enceinte. Si vous n’avez pas vos règles dans la semaine, effectuez un nouveau test de grossesse. Si votre test est à nouveau négatif et que vous n’avez pas vos règles, consultez votre médecin pour obtenir des conseils.
Que dois-je faire si mon test de grossesse montre que je suis enceinte ?
Un test de grossesse positif signifie qu’il y a de l’hCG dans votre urine et que vous êtes probablement enceinte. Vous devriez consulter votre médecin pour le confirmer et savoir quoi faire ensuite.
Fabricant : Hydrex Diagnostics Sp. z o.o. Aleja Stanów Zjednoczonych 61A 04-028 Varsovie, Pologne www.hydrex.pl www.controly.eu
Date de dernière révision de la notice : 20/06/2022 Version 5 AT/FR