Aximed France commercialise des tests de drogue urinaires Diaquick. Ces tests rapides ont l’avantage de proposer un résultat fiable en quelques minutes.
Les TROD de drogue visent une large gamme de produits stupéfiants. Ainsi, les tests de dépistages vendus par Aximed France sont en mesure de tester 10 drogues différentes sur une même casette de test.
Quel test pour quelles drogues ?
La marque Diaquick propose aujourd’hui des tests de dépistage à un ou plusieurs paramètres afin de tester la présence d’une ou plusieurs drogues dans l’organisme. Vous pourrez alors choisir vos cassettes de tests en fonction des paramètres à tester.
Aujourd’hui, les tests rapides de drogues sont en capacité de détecter les drogues suivantes :
Amphétamine, Cocaïne, Fentanyl, Kétamine, Ecstasy, Méthamphétamine, Opiacés, Morphine, Héroïne, Méthadone, K2 (Marijuana synthétique), LSD, Antidépresseurs tricycliques, Marijuana/Cannabis, Tramadol, Barbituriques, Buprénorphine, Benzodiazépines, Éthylglucuronide.
Voici un tableau récapitulatif des drogues testées pour chaque boite de test :
Questions fréquentes autour de tests de drogue
Afin de garantir la tranquillité des professionnels de santé, nous avons à cœur de garantir la qualité des tests proposés à nos clients. Voici quelques questions fréquemment posées qui pourront vous intéresser.
Délai de présence de drogue dans les urines
Il est de nature commune de dire d’une drogue reste présente dans les urines pendant 3 à 5 jours (en fonction de la quantité consommée) voir plusieurs mois en cas de consommation régulière.
Durée d’un test rapide de drogue
Avantage premier des tests de toxicologie par prélèvement urinaire leur délai de réaction. Ainsi, le test rapide donne un résultat en 5 minutes une fois la bandelette exposée à l’urine.
Qui fabrique les tests commercialisés par Aximed France ?
Les tests proposés par Aximed France sont fabriqués par DIALAB, fabricant autrichien, tous les produits sont certifiés CE. Les produits DIALAB sont aujourd’hui le meilleur rapport qualité/prix sur le marché en terme de tests rapides à destination des professionnels.
Taille de la bandelette de test urinaire
Nous avons conscience que la manipulation à outrance des échantillons prélevés peut dégrader les résultats d’un test de dépistage. Dialab propose de bandelettes de tests respectant la largeur des béchers de prélèvements urinaires standards, soit 4.5 cm de large maximum. Le professionnel peut alors facilement tremper les bandelettes dans l’urine à tester.
Quels instruments sont nécessaires pour le test de dépistage Dialab ?
Vous n’avez pas besoin de matériel particulier pour effectuer le test de dépistage Dialab. En effet, celui-ci fonctionne par un procédé immuno-chromatographique permettant d’obtenir des résultats sous forme visuelle (apparition ou non de bandes colorées). Vous n’aurez qu’à vérifier la présence de la bande de contrôle, et interpréter le test.
Durée de validité des tests de dépistage Dialab
Les tests de dépistage de drogue Dialab sont valable pendant 24 mois tant qu’ils sont conservés entre 2 et 30°C et qu’ils restent dans leur emballage scellé.